Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Sciences humaines & sociales
  5. Sociologie
  6. Hatier Pédagogie - La résolution de problèmes arithmétiques à l'école

Hatier Pédagogie - La résolution de problèmes arithmétiques à l'école EBOOK

Pascal Hervé
Ebook | Français
13,99 €
+ 13 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Les programmes de l'école primaire mis en place en 2002 soulignent l'importance de la résolution de problèmes arithmétiques, clé de voûte de la construction des connaissances mathématiques.
Cet ouvrage identifie les difficultés rencontrées par les élèves pour comprendre les problèmes. Il vise ainsi à aider les enseignants dans leurs pratiques pédagogiques et à faciliter l'apprentissage des mathématiques dans leur ensemble.

Deux approches sont présentées successivement : la didactique des mathématiques et la pédagogie des gestes mentaux.
- La didactique se concentre sur les finalités et les enjeux de la résolution de problèmes, et vise à la construction de nouvelles connaissances.
- La pédagogie des gestes mentaux, quant à elle, reconnaît les particularités de chaque élève et a pour objectif le développement de moyens mentaux pour traiter les difficultés de l'élève en situation de résolution.

La démarche originale de cet ouvrage conduira l'enseignant à associer ces deux approches afin de garantir le succès de l'apprentissage des mathématiques. De nombreux exemples de problèmes, tirés des évaluations nationales et des manuels en usage, jalonnent cet ouvrage et en font un outil de travail précieux pour tous les enseignants de l'école primaire.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
156
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782218949531
Date de parution :
31-05-05
Format:
Ebook
Protection digitale:
Adobe DRM
Format numérique:
ePub

Les avis