Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Ces jeunes adultes qui vivent en marge, reclus dans l’univers des jeux vidéo et d’Internet, sont les héros de multiples fins du monde. L’écran est l’unique fenêtre sur la vie. Mais dans la réalité, tous ne survivent pas. Marie s’envole pour Tokyo avec l’espoir de se rapprocher du lieu d’origine de ce mal-être social qu’est l’hikikomori et dont souffrait son frère jumeau Marc. Elle cherche les gamers qui l’ont côtoyé le jour de sa mort, lit le Dit des Heiké et noue des liens d’amitié avec Kengo, Mei et Azumi, sous le signe de l’éphémère et de l’imminence de l’apocalypse prophétisée par le calendrier maya. En soixante et un épisodes brefs, la fiction s’échelonne sur différents niveaux, comme dans un jeu, entre le récit de voyage et la chronique, l’aventure amoureuse et le portrait, la quête de vérité et le retour à la vie en société. Avec Hikikomori, Josée Marcotte continue d’écrire depuis la marge : ses personnages finement développés sont porteurs d’un regard original, capables de percevoir des réalités autres, si ténues soient-elles, telles des présences fantomatiques. Pour l’auteure des Amazones, si le roman est un espace fantasmé de retrait, il est très certainement un lieu de liberté créative.