Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
How do people search evidence for a hypothesis? A well documented answer in cognitive psychology is that they search for confirming evidence. However, the rational strategy is to try to falsify the hypothesis. This book critically evaluates this contradiction. Experimental research is discussed against the background of philosophical and formal theories of hypothesis testing with striking results: Falsificationism and verificationism - the two main rival philosophies of testing - come down to one and the same principle for concrete testing behaviour, eluding the contrast between rational falsification and confirmation bias. In this book, the author proposes a new perspective for describing hypothesis testing behaviour - the probability-value model - which unifies the contrasting views. According to this model, hypothesis testers pragmatically consider what evidence and how much evidence will convince them to reject or accept the hypothesis. They might either require highly probative evidence for its acceptance, at the risk of its rejection, or protect it against rejection and go for minor confirming observations. Interestingly, the model refines the classical opposition between rationality and pragmaticity because pragmatic considerations are a legitimate aspect of 'rational' hypothesis testing. Possible future research and applications of the ideas advanced are discussed, such as the modelling of expert hypothesis testing.