Gabriela
Stefan Sabbioni a fait irruption dans ma chambre sans y être invité, le jour de mon seizième anniversaire. Il est resté dans l'ombre, avec son odeur de whisky et de mort, et il a passé autour de mon cou un collier cassé et couvert de sang séché. J'ai cru qu'il allait m'étrangler.
Ce soir-là, il a laissé un message à mon père. Il a dit qu'il reviendrait pour lui prendre un bien précieux.
Cependant, je n'ai jamais transmis ce message. Je me demande si ce serait différent si je l'avais fait, parce que maintenant, deux ans plus tard, il est de retour. Et cette fois, il ne se cache plus dans l'ombre.
Il est venu tenir sa promesse.
Il est revenu pour prendre ce fameux bien précieux.
Moi.
Stefan
Marchese est l'instigateur de la tragédie subie par ma famille. Je ne vais pas me contenter de le mettre à genoux, je vais l'enterrer pour ce qu'il a fait.
Lui prendre sa fille n'est que le début. Je vais le faire tout en sachant que je déclenche une guerre. Je vais le faire tout en sachant que mes ennemis se rallieront à sa cause. Ils ne reculeront devant rien pour me détruire, et il ne reculera devant rien pour la récupérer.
Cela dit, je ne suis pas du genre à me dérober devant la guerre. Je ne fais aucun cadeau et je ne partage pas mes jouets. Je démolis tous ceux qui essaient de toucher ce qui m'appartient.
Et une chose est sûre, cette fille m'appartient.
Œil pour œil et Vie pour vie forment une romance en deux parties, à lire dans l'ordre. Œil pour œil, Mafia : romance et mariage arrangé s'intitule Collateral: An Arranged Marriage Mafia Romance en version anglaise originale.