Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Knowledge is power, but when that knowledge is biased, it becomes counterproductive to any process of emancipation. Women in India, although prima facie appear to be empowered, but the structural inadequacies that they face, makes the very notion of empowerment look as a farce. This has been the case all through the time span of Indian history. Thus, women due to their ontological disadvantages, tend to suffer at all levels of human interactions. This then, points towards a strong need for addressing women's issues in a more extensive manner. This work is one minor attempt in this regard.It has not only attempted at highlighting the diverse streams of marginality/inequality that women face: whether being involved in different professions in ancient times; a prostitute rolling in money in her youth; a Devadasi, a house wife, or princess/queen. Rather it is an attempt at unraveling valleys of resistance that emerged from unknown zones and established queer ways of feminine assertions of agency. The various articles tend to focus on one common theme: status of women in the Indian society which is approached from the perspective of post- positivist understanding of Indian history