Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Kuno Grommers (1946) speelt een spel met het waarnemingsvermogen.
Wat 2D is lijkt 3D en vice versa. Maar de term 'spel' is eigenlijk een woord dat wezensvreemd is aan zijn werk. De foto's hebben een soort onopgesmukte oprechtheid die niet stroken met het gegeven te willen foppen, om de tuin te leiden middels een 'trucje'.
De foto's hebben een soort frisse doch tijdloze uitstraling. Elk afzonderlijk beeld is autonoom. Maar als reeks gepresenteerd gaan de vormen nog meer een eigen leven leiden, en lijken zelfs te gaan zweven waarbij de omringende ruimte wegvalt. En dat terwijl die ruimte niet bepaald non-descript is: de houten vloerplanken bezaaid met verfspetters, het plafond allesbehalve strak met een vergeten haakje achtergebleven in één van de balken. Wat helder is wordt bijna hallucinant door de herhaling: steeds dezelfde setting van drie muurtjes, plafond en verf-bespatte vloer waar weer een andere vorm in is geplaatst. Door de foto's achter elkaar te presenteren wordt duidelijk hoe Grommers de mogelijkheden eindeloos weet te benutten. Zonder dat het een sleets, saai trucje wordt. De beelden versterken elkaar.
Zestig perspectivische illusies die alleen door het oog van de camera gezien vanuit steeds weer hetzelfde standpunt iconische kunstwerken worden. Over en periode van dertien jaar gemaakt. In boekvorm samengebracht om pagina voor pagina te kunnen bestuderen en de tijd te nemen om deze illusie te bevatten.