•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Informatique et intelligence ambiante EBOOK

Des capteurs aux applications

Florence Sedes, Jean-Charles Pomerol, Thierry Delot, Gaëlle Calvary, Jean-Yves Tigli
Ebook | Français
130,00 €
+ 130 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

« Le concept d'intelligence ambiante, décliné sous différents vocables (informatique ubiquitaire, informatique diffuse, internet des objets, etc.), traduit l'émergence d'un domaine scientifique dont le périmètre est encore flou. Pour cette raison, nous choisissons de définir l'intelligence ambiante par sa finalité : fournir des espaces de services et des dispositifs fondés sur les nouvelles technologies et capables de répondre de manière adaptée en toute circonstance à la fois à des besoins individuels et à des défis sociétaux dans tous les secteurs d'activités » (J. Coutaz et J. Crowley, chapitre 1). Effet de mode ou discipline d'avenir ? Cet ouvrage fait le point sur le concept d'intelligence ambiante, les questions éthiques qu'il soulève et les défis qu'il pose en informatique. Ces défis sont étudiés à tout niveau d'abstraction : des capteurs à l'interaction homme-machine en passant par les réseaux et les systèmes d'information. Son vaste potentiel applicatif est honoré par des exemples issus des domaines de la santé, des loisirs et du transport.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
366
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782746279810
Date de parution :
10-07-12
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
PDF

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.