Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The current decade has stressed the reinforcement of three major trends affecting developed economies since at least half a century. The frrst trend concerns the im- portance of innovations for fIrms, regions and nations. Even if innovation, however defmed, is not a recent phenomenon, the crucial role innovativeness plays in a world of increased competition reveals its importance as a major economic phe- nomenon. A second prominent trend corresponds to the "tertiarisation of the econ- omy", i. e. the considerable and continuous expansion of the share of services in contemporary economies. 1 The third trend consists in the substantial changes af- fecting the economical meaning of "space". Signs of these substantial changes can be found in the increased unity of "space" (the globalisation phenomenon), in the appearance of new territories (as suggested by the emergence of a "virtual conti- nent"2) as well as in the reconsideration of existing ones (for instance, induced by new flexible production systems). As such, these three trends express a triple break- down: a breakdown in the time scale of the economy (due to the increasing velocity of economic activities), a breakdown in the nature of the economy (since "intangi- ble production" is expanding) and a breakdown in the space(s) of the economy (be- cause of shifting dimensions). Certain categories of activities or actors may high- light and even symbolise this triple rupture in diverse ways.