Toutes les activités économiques, y compris les plus florissantes, sont devenues extrêmement précaires. L'innovation est (et sera de plus en plus) un facteur clé de performance et une source unique d'avantages concurrentiels. Mais innover est risqué ! Quel degré de prise de risques l'entreprise peut-elle consentir ? Les auteurs, spécialistes de l'innovation, décrivent, à partir de l'étude de cas concrets, comment développer l'intelligence des risques de l'innovation autour de la démarche DAC (identifier les Dangers de l'innovation, Agir pour créer les Chances de succès). Cet ouvrage regorge de nombreux outils tels que :
la cartographie des dangers de l'innovation ; le pilotage simultané des enjeux technico-économiques (de la phase de concept à la mise sur le marché) avec des grilles de cotation ; la cartographie et la dynamisation d'un réseau d'innovation, avec des schémas d'évaluation et de sollicitation des partenaires ; les modes de protection dans le cadre de partenariats d'innovation ; les modes de financement pour diminuer les risques financiers de l'innovation. Ce livre " innovant ", truffé de conseils et de solutions ad hoc, aidera les dirigeants d'entreprise, les responsables marketing et R&D, les responsables financiers à prendre en toute sécurité la décision d'innover sur le " bon projet " ! Alors n'ayez plus peur d'innover et avec ce livre " recette ", lancez vous, clés en main, dans de nouveaux projets !