Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Japon colonial, 1880-1930

les voix de la dissension

Souyri P-F.
Livre broché | Français | Collection Japon | n° 22
35,00 €
+ 70 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

English summary: Japan is well-known for its poets, artists, and writers, but few are aware of the rich activity of the many intellectuals engaged in political and social criticism. The present volume offers a selection of original texts that reflect diverse and engaging thought on Japans colonial empire, illustrating a contested and complicated public debate. French description: Si le Japon est connu de par le monde pour ses romanciers, ses poetes ou ses artistes, il l'est beaucoup moins pour ses intellectuels engages dans la critique politique et sociale. Pourtant le Japon a connu, depuis au moins un siecle et demi, une longue tradition, a peu pres passee sous silence en Occident, de personnalites engagees capables de jeter sur leur societe un regard aigu, souvent pertinent, et meme parfois assez radical. Ces textes originaux qui refletent d'ailleurs la richesse du debat public au Japon n'ont jamais ete traduits. Et pourtant ils ont compte et comptent toujours. Des articles publies avant guerre par des journalistes, des universitaires ou des militants sont ici traduits et presentes par des chercheurs a l'Universite de Geneve. Ces textes critiquent les orientations prises par leur propre gouvernement dans les colonies de l'Empire du Grand Japon. Ils s'inscrivent dans une tradition de resistance aux discours convenus de l'Etat, dans un contexte parfois difficile, face a la censure, a la pression sociale, au conformisme du temps. Ils dessinent clairement les contours d'une opinion publique japonaise diverse et parfois virulente. A l'heure ou les tensions en Extreme-Orient autour de la memoire de la colonisation japonaise et de la guerre font l'actualite, il n'est pas inutile de redonner la parole a ceux qui, autrefois au Japon, eurent le courage de s'opposer et de dire non aux orientations politiques de l'Etat imperial. L'ouvrage est publie sous la direction de Pierre-Francois Souyri, professeur a l'Universite de Geneve ou il enseigne l'histoire japonaise. P-F. Souyri est l'auteur de plusieurs ouvrages, notamment Nouvelle Histoire du Japon (Perrin, 2010) et Histoire du Japon medieval, le monde a l'envers (Perrin, collection Tempus, 2013). L'ouvrage est le fruit d'un collectif de chercheurs specialistes du Japon moderne, le Groupe de Geneve.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
168
Langue:
Français
Collection :
Tome:
n° 22

Caractéristiques

EAN:
9782251722214
Date de parution :
24-04-14
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
160 mm x 220 mm
Poids :
280 g

Les avis