En raison d'une grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
En raison de la grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Jean Renoir

Charlotte Garson
Livre broché | Français
7,95 €
+ 15 points
Date de disponibilité inconnue
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Il y a comme une évidence dans la façon dont Jean Renoir
fait du cinéma. Comme s'il avait toujours partagé ce mystère
premier d'un art qui enregistre la vie même, son mouvement
et ses bruits en y apportant une inestimable plus-value. Comme
si la justesse naturelle de sa mise en scène lui permettait de
jouer de tous les artifices du septième art, y compris les plus
énormes. Le Patron, tel est le surnom que lui donneront
les cinéastes de la Nouvelle Vague. Ils reconnaissent en lui
le cinéma français qu'ils ont envie de continuer à l'encontre
de celui, académique, de la «Qualité française». Cette plénitude
vient sans doute en partie de l'influence du sens aigu de
la lumière et des couleurs de son père Pierre Auguste. Une
exceptionnelle variété de registres constitue sa filmographie,
de l'expérimentation tous azimuts des années vingt (Nana,
La Petite Marchande d'allumettes
), l'engouement pour le Front
populaire dans les années trente (La vie est à nous,
La Marseillaise
), le départ aux États-Unis dans les années
quarante (L'Homme du Sud, La Femme sur la plage), le choc
de l'Inde (Le Fleuve) avant son retour en Europe (Le Carrosse
d'or, French Cancan
). Michel Simon reste à jamais l'inoubliable
Boudu et Jean Gabin, cheminot pris dans les rêts de son violent
désir amoureux, le Lantier de La Bête humaine. Jacques Prévert
signe l'un de ses meilleurs scénarios avec Le Crime de monsieur
Lange. La Grande Illusion
et La Règle du jeu sont les deux films
qui révèlent le plus subtilement la société française dans
ses rigidités et ses faiblesses à la veille de la Seconde Guerre
mondiale.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
95
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782866425012
Date de parution :
07-02-08
Format:
Livre broché
Dimensions :
190 mm x 230 mm
Poids :
338 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.