Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The effect of colour in the work of Josef Albers is powerful and unmistakable. Line, colour, area and space all interact with one another, challenging the viewer's perception. Albers' series "Homage to the Square" became the hallmark of the pioneering artist, teacher, art theorist and driving force. The catalogue presents the main works from his multifaceted oeuvre. Josef Albers investigated colour in all its artistic dimensions. He wanted to think colour, tried to determine its weight, discussed its ever-changing faces and the loss of all certainty with his students: "Only appearances are not deceiving", he wrote. Albers represents an art that learned a new way of seeing. The catalogue begins with his time at the Bauhaus in Weimar and Dessau and spans a long creative career, including major moments in America: encounters with Mexico and the "Homage to the Square" series. Paintings, prints, furniture, everyday objects, works in glass, photographs and pre-Columbian sculptures are all shown. The juxtaposition of Renaissance sculptures and icons with paintings by Albers underlines the intellectual and spiritual dimension of his art. The effect of Albers on 1960s American art, so-called Minimal Art, is also illuminated. Text: Anni Albers, Josef Albers, Michael Beggs, Brenda Danilowitz, Charles Darwent, Donald Judd, Eeva-Liisa Pelkonen, Jeannette Redensek, Jerry Zeniuk u.a.