Vivien, vingt-trois ans, et Jean-René, vingt-huit ans, partagent un deux-pièces, au sixième étage d’un immeuble à Paris. Tandis que Vivien reluque Jean-René, sympa, à son goût, ce dernier ne sait trop que penser, de lui et des autres ; Il balance, s’interroge, et se dit que Carène ne lui déplairait pas. Du côté de Vivien, tout se précise lorsqu’il part une quinzaine de jours aux Canaries avec Emeric, un collègue de travail.
Alors, Jean-René se décide, et séduit Carène qui porte en elle un lourd secret. À son retour des Canaries, alors que Jean-René s’est absenté pour quelques jours, Vivien, à la jeunesse imprudente, invite chez eux des inconnus. Lorsque Jean-René rentre à son tour, il les surprend en pleine orgie. La rencontre se passe mal. Fusent les injures et les menaces. Jean-René quitte l’appartement. Mais Vivien y est bientôt retrouvé mort, le crâne fracassé.
Dans la presse, le commissaire Bricard laisse entendre que l’ex-petit ami de la victime, encore introuvable, serait la piste privilégiée. Pour Jean-René, dans l’idée du commissaire, il ne peut s’agir que de lui. Il n’a donc pas le choix : fuir, et Carène avec lui.
Gérard Glatt livre ici un vibrant plaidoyer contre l’homophobie.