![](https://cdn.club.be/product/9782702183625/front-medium-3824923389.jpg?w=300)
Cet ouvrage fait le point sur les dernières recherches menées
sur le développement perceptif et cognitif du nourrisson, en
tenant compte de la littérature considérable apparue depuis
25 ans.
En effet, le paysage des connaissances sur les capacités cognitives
précoces a bien changé depuis 1990, et le but principal
de ce livre est de confronter les différents cadres théoriques
à ces nouvelles connaissances.
Dans ce but, il procède à un tour d'horizon de la littérature
sur le développement cognitif précoce. Il le fait, avec comme
perspective essentielle, la confrontation des principaux
cadres théoriques implicites ou explicites. En conséquence,
si les recherches citées vont en gros de la naissance à 18 mois,
en fonction des nécessités de la démonstration, l'ouvrage
portera de manière très largement majoritaire sur la période
de 2 à 5 mois ou proche. De même, il sera centré sur quelques
grands thèmes classiques de la recherche et n'aura donc pas
la visée d'une description exhaustive du développement
cognitif précoce.