Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
L'ouvrage réunit en 216 pages une centaine de photogrammes - arrêts sur image de séquences filmées - constituant les ultimes images d'autant de séquences tournées pour l'essentiel à la volée avec un petit matériel vidéo numérique et analogique depuis que l'artiste enregistre passages et paysages de l'instant.
Naissant du décrochement, du basculement, ces images continuent paradoxalement à façonner l'illusion d'un retour de l'instant : là où le doigt a stoppé l'enregistrement, où le cadre a tangué, où une « amorce » finale lave l'image, où le noir jaillit et l'efface ou l'occulte, où pixels et trames floutent et s'affolent, un autre passé où vivre et mourir sont un même temps semble commencer.
Poursuivant une tentative d'exorcisme de la Fin à chaque captation dans l'achèvement nécessaire à l'existence de l'enregistrement, Jérôme Mayer cherche par l'extraction de ces photogrammes - matière et raison d'être de ce livre - à constituer plus qu'une collection de fantômes de derniers instants, plus qu'un journal de fins dans la narration d'un parcours autobiographique : un ouvrage autant qu'un objet où la fin écrit l'histoire.