Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
La mirada de Orfeo: "Entre" poesía e imagen en los iconotextos de Jenaro Talens ofrece un recorrido por los poemarios que Jenaro Talens denominó iconotextos, una escritura híbrida que ha venido practicando a lo largo de toda su trayectoria poética, en colaboración con fotógrafos como Alberto García-Alix o Michaël Nerlich y artistas plásticos como las pintoras Marta Cárdenas o Carmen Alvar. Del encuentro de la palabra con la imagen surgen en el iconotexto nuevas posibilidades de expresión lírica que van más allá del mero carácter complementario de la ilustración sobre el poema o viceversa. Talens buscó en ellos una verdadera coautoría y la construcción de un discurso dialógico que Juan Carlos Fernández Serrato ha estudiado en su desarrollo, desde sus primeros ensayos de los años setenta hasta el último fruto de la colaboración con Nerlich, bajo el juanramoniano título de Y se quedarán los pájaros cantando... (Cuenca, Segundo Santos Ed., 2015). Juan Carlos Fernández Serrato (La Línea, Cádiz, 1961) es doctor en Teoría de la Literatura y Literatura Comparada por la Universidad de Granada y profesor de la Universidad de Sevilla. Estudioso de las relaciones entre el discurso visual y el discurso literario, ha dedicado diversos trabajos a la obra de Jenaro Talens. Entre ellos destacan la edición de la antología Cantos rodados: Antología poética, 1960-2001 (Madrid, Cátedra, 2002) y los dos volúmenes colectivos dedicados al poeta, de cuya coordinación fue responsable, El techo es la intemperie (Madrid, Visor, 2007) y Mi oficio es la extrañeza (Madrid, Biblioteca Nueva, 2007).