Paris, 1924.
Le village olympique foisonne d'athlètes rêvant de médailles, de journalistes à l'affût, mais aussi de postiers, coiffeurs, cuisiniers, et bien d'autres hommes et femmes qui œuvrent dans l'ombre pendant les Jeux olympiques d'été.
Pour André, le rêve de participer aux Jeux olympiques s'est transformé en défi personnel. Car après la guerre, après les tranchées, il n'a plus jamais été le même. Malgré les difficultés, ira-t-il au bout de son rêve ?
Philippe, quant à lui, est un jeune journaliste radio plein d'enthousiasme.
Mais lorsqu'il se voit refuser l'entrée des stades, il va devoir faire preuve de créativité pour offrir à ses auditeurs une chronique intéressante !
Au bureau des Postes et des télégraphes, la vedette, c'est un livre : le GipsyBook. Il ne semble appartenir à personne, mais il touche le cœur de tous ceux qui passent par-là, leur apportant ses paroles de sagesse.
Et la première qui en est touchée, c'est Perrine, cette charmante jeune femme qui semble avoir abandonné son rêve. Mais pourquoi ?
Dans ce village olympique, nous pouvons également croiser Gaston Branconnier et son équipe de natation. L'entraîneur a reçu un télégraphe bien inquiétant : jusqu'où est-il prêt à aller par dévouement pour ses nageurs ?
Etienne, jeune garçon à tout faire du village, court partout, mais dès qu'il aperçoit la montgolfière d'Edmond Dehorter dans les airs, il n'a plus qu'une idée en tête : monter dedans. Accèdera-t-il à ce rêve fou ?
Quand la vie nous malmène, faut-il vraiment poursuivre ses rêves ?