Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
En La Teoría de los sentimientos morales (1759) el economista y filósofo Adam Smith rebate la idea de Hobbes de que el egoísmo es esencial en todas las conductas humanas y presenta un proceso de simpatía o empatía, según el cual un individuo es capaz de ponerse en el lugar de otro, aunque no obtenga ningún beneficio por ello. De esta forma, el autor critica también la concepción utilitarista de otros filósofos como Hume y postula la existencia de un espectador imparcial: una especie de voz interior que dictaría la idoneidad o no de las conductas de las personas. A lo largo de la obra explica el origen de sentimientos morales tales como el resentimiento, la venganza, la virtud, la admiración o la corrupción para establecer una concepción dinámica e histórica de los sistemas morales, opuesta a otras visiones más estáticas, propias de las religiones.