En raison d'une grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
En raison de la grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

L’accord parfait ? EBOOK

Dans les coulisses des orchestres de musique classique

Delphine Blanc
Ebook | Français
12,99 €
+ 12 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

L’Orchestre national du Capitole de Toulouse, l’Orchestre de Paris, Les Siècles, l’Orchestre philharmonique de Radio France, le Philharmonia Orchestra, Les Dissonances, le Concerto Köln... Quels points communs entre ces formations musicales ? Quelles forces faut-il réunir pour que les concerts aient lieu, à quoi le succès des représentations tient-il ? Qu’est-ce qu’être musicien d’orchestre, et quid aujourd’hui de l’idée romantique selon laquelle le véritable artiste devrait, tout offert à sa passion, vivre dans l’incertitude ? Sociologue et musicienne d’orchestre, Delphine Blanc dresse dans cet ouvrage, où vibre, fortissimo, l’amour de la musique classique, une typologie des orchestres. Elle décrit les relations, parfois frémissantes, parfois houleuses, qui unissent un groupe autour d’un concert, et fait entendre, avec brio et humour, une partition inédite, celle du hors-scène. Son approche ethnographique donne à voir comment se joue l’engagement individuel de chacun dans la prestation artistique d’ensemble. Par le biais d’entretiens menés allegro vivace avec des instrumentistes, des chefs, mais aussi des régisseurs, techniciens et administrateurs, ainsi que par des extraits du journal que l’auteure tient depuis son pupitre d’altiste, L’Accord parfait ? plonge le lecteur, au cœur des orchestres, sur les plateaux, dans les bureaux, de tournées en répétitions, dans le vif des interactions quotidiennes dont se nourrit le collectif musical.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
264
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782735129843
Date de parution :
27-06-23
Format:
Ebook
Protection digitale:
Adobe DRM

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.