Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

L'âge d'or de la télévision, 1945-1975

histoire d'une ambition française

Jean-Jacques Ledos
Livre broché | Français
26,00 €
+ 52 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description



L'âge d'or de la télévision 1945-1975

En France, la télévision, est devenue un phénomène de masse à la fin des années cinquante. Expérimentale avant la Deuxième Guerre mondiale, elle est devenue après la Libération un impératif d'équipement national. La création des sites techniques, studios et réseaux d'émetteurs, était une entreprise nécessaire autant que nouvelle. Elle a été engagée par une volonté d'État qui assurait alors la reconstruction et la modernisation des grands systèmes d'intérêt collectif.

Trois décennies plus tard, au terme de ce qu'on a appelé les « trente glorieuses » tous les Français, ou presque, disposaient de trois chaînes de télévision. Dans le même temps, les programmateurs et les créateurs de contenus avaient découvert l'instrument d'une relation sociale originale avec un public atteint dans l'intimité de son foyer. La télévision était perçue comme un vecteur de culture plutôt que comme support publicitaire. Réalisateurs de l'outil technique, les pouvoirs en conservaient le contrôle de la programmation, principalement dans le domaine de l'information.

L'auteur qui a vécu ces années à l'intérieur de l'institution veut entretenir ici l'anamnèse d'une ambition nationale plutôt que la nostalgie d'une époque dont les promesses et les réussites restent malgré tout porteuses d'avenir.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
284
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782296038448
Date de parution :
22-10-07
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
320 g

Les avis