L'amour au bureau
Au travail La promiscuité invite à La confusion des genres : pLus d'un Français sur quatre décLare être tombé amoureux d'un(e) coLLègue. Sur fond de reLations hiérarchiques, de rapports de force, de rivalités ou d'affinités, un moment se dessine - entre désir et refoulement, prise de risque et frustration - où tout devient possible. De belles histoires naissent, moins nombreuses toutefois que les moments d'égarement sexuel sans lendemain.
« Ça » se passe au bureau, au parking, dans l'ascenseur, dans le secret d'un cabinet médical, à L'hôtel, lors d'un entretien d'embauche ou d'un déplacement, après un déjeuner ou un dîner qui ont créé les conditions du passage à l'acte, brusqué, consenti. Ou pas...
Promotion-canapé assumée, respiration anti-routine, drague lourde, romantisme fleur bleue, démon de midi, exploitation de la naïveté humaine... le sexe dans le cadre professionnel a mille facettes.
À l'opposé d'un énième essai sociologique sur le monde de l'entreprise ou d'une vision d'expert des rapports humains, L'amour au bureau donne la parole à des « vraies gens » qui témoignent sans tabou de leur expérience, encouragés par la méthode de l'auteur : un entretien en toute liberté et sans fausse pudeur, une relation de confiance entre enquêteur et interviewé(e), de l'humour, de l'émotion, aucun jugement.