L'année rallyes 2009
Championnat du Monde des Rallyes
Le livre référence des passionnés
Loeb au bout du suspense
Jamais personne n'avait mené la vie aussi dure à Sébastien Loeb. C'est dans l'avant-dernière spéciale de l'ultime rallye de la saison que s'est joué le titre mondial. Face à un Mikko Hirvonen pugnace, le Français a dû sortir le grand jeu pour décrocher une sixième couronne consécutive. Carton plein pour Citroën et sa C4, qui remporte aussi le championnat constructeurs, le cinquième pour la marque française.
« L'Année Rallyes » vous fait revivre les douze rendez-vous de cette saison de folie et vous emmène, d'Irlande en Grande-Bretagne, dans un tour du monde en compagnie des équilibristes du championnat du monde des rallyes.
Au cours de cette saison sous haute tension, Hirvonen a eu des états d'âme, Latvala a frôlé la mort, Loeb et Citroën ont connu leur plus long passage à vide, Sordo s'est sacrifié et Petter Solberg a fait preuve d'un formidable état d'esprit. Profitez de ces cent-soixante pages et centaines de magnifiques photos pour gagner les coulisses d'un championnat complètement fou.
Découvrez aussi, la réaction à chaud de Sébastien Loeb quelques minutes après son sacre, à Cardiff. Le sextuple champion du monde des rallyes et son fidèle copilote Daniel Elena ont également accepté de préfacer, une nouvelle fois, « L'Année Rallyes ». Un privilège rare.
Alors que les nostalgiques se régaleront lors d'une visite en images du musée virtuel des WRC, appelées à disparaître de la scène du rallye en 2011, les férus d'économie et de politique trouveront dans « L'Année Rallyes » les raisons et les conséquences de la crise qui secoue la discipline.
Avec la présentation complète de tous les acteurs du championnat, les compte-rendus de chaque épreuve et toutes les statistiques de la saison, « L'Année Rallyes » est, une fois encore, l'ouvrage de référence de la discipline et un formidable cadeau pour tous les passionnés de rallye.