L'année rallyes 2011
Championnat du monde des rallyes
Le livre de référence des passionnés
Loeb, le grand huit
L'impressionnante collection de Sébastien Loeb s'est encore enrichie d'un titre mondial cette année. Le huitième. Un exploit inédit dans l'histoire du sport automobile. Mieux que Michael Schumacher et ses sept titres en F1, autant que Mäkkinen et Kankkunen réunis pour remettre ça à l'échelle du rallye.
C'est au bout d'une saison intense que Sébastien Loeb et Daniel Elena ont décroché le titre. De la tension et de l'émotion pour ces deux grands champions, qui ont croisé le fer avec des rivaux à la hauteur de l'événement. Si Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala ont fait parler leur incroyable pointe de vitesse, Mikko Hirvonen a usé de toute son expérience et de sa régularité habituelle pour, finalement, être le plus coriace d'entre tous. C'est au Pays-de-Galles, ultime rendez-vous de la saison, que tout s'est joué, de manière rocambolesque.
« L'Année Rallyes 2011 » vous propose de revivre en détails en en images cette folle saison, marquée notamment par un Rallye de Jordanie historique avec seulement deux dixièmes de seconde d'écart entre le vainqueur Jari-Matti Latvala et son dauphin, Sébastien Ogier. Revivez également l'exploit de Sébastien Loeb, premier pilote non finlandais à s'imposer à Jyvaskyla pour la deuxième fois.
Envoyé spécial du quotidien « L'Equipe » sur les épreuves du championnat du monde, de la Suède au Pays-de-Galles en passant par l'Argentine et l'Australie, Jérôme Bourret vous fait revivre les temps forts de la saison et vous révèle, notamment, les coulisses d'une saison animée chez Citroën, une nouvelle fois sacré dans le championnat constructeurs malgré quelques soubresauts dans la gestion de la rivalité Loeb-Ogier.
Faites également la connaissance des nouveaux venus en WRC, Mini et Volkswagen, découvrez comment Citroën a convaincu Sébastien Loeb de poursuivre sa carrière et ressentez, enfin, la passion de Daniel Elena pour son sport dans à une interview exclusive.
Préfacée par l'octuple champion du monde alsacien, « L'Année Rallyes 2011 » est le meilleur moyen de revivre en textes, en chiffres et en images cette saison passionnante.