À votre tour de fuguer et de vous libérer !
Après des années parisiennes trépidantes, Alice Cheron vit plusieurs changements de vie consécutifs avec un déménagement en Italie, une séparation, qui l’obligent à faire le point et à se demander qui elle est.
Vers 30 ans, elle ressent de nouveau le besoin de se reconnecter à elle-même et décide d’expérimenter la fugue, une échappée-belle de quelques jours à Venise qui lui permet de reprendre le contrôle de sa vie, entre maternité, entreprenariat et dolce vita.
Grâce à la fugue, elle regagne en énergie, en clarté, se reconnecte profondément à ses besoins comme à ses valeurs. Loin d’être une fuite, la fugue devient un incroyable cri, puissant et féminin qu’Alice partage avec sa communauté et avec toutes les femmes qu’elle embarque dans son projet « Les Fugues Italiennes ».
Puisant dans son expérience personnelle et dans des confidences entre femmes, Alice partage dans ce livre les bienfaits de la fugue afin de rendre cette pratique accessible à toutes.
Dans cet ouvrage, elle raconte sa propre expérience, comment elle construit et vit chaque fugue, ce qu’elle en retire.
L’idée est de donner un ensemble de conseils pratiques pour permettre à chaque femme de trouver la fugue qui lui convient : réussir à braver ses peurs, à en parler à son entourage, trouver un lieu qui fasse du bien, se laisser guider par son plaisir et son instinct.
Plus qu’un voyage, la fugue est un état d’esprit. Et si les clés du bonheur intérieur résidaient dans la fugue ?
Alice Cheron arrive à Florence en 2010 et vit un véritable coup de foudre avec l’Italie, elle n’en repartira plus.
Après avoir travaillé en communication, elle crée une plateforme dédiée au voyage et à l’art de vivre italien, alidifirenze.fr.
En 2019, elle lance « Les Fugues Italiennes », un concept de weekend pour des femmes qui souhaitent se reconnecter à leurs envies et être celles qu’elles ont toujours voulu être.