Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Dans "L'Art de reconnaître les styles. Le Style Louis XIII", Émile Bayard explore en profondeur les caractéristiques esthétiques et techniques des œuvres de l'époque Louis XIII, offrant ainsi une analyse minutieuse des différents styles qui se sont épanouis au XVIIe siècle. Son écriture, à la fois érudite et accessible, mêle passion pour l'art et rigueur scientifique, plongeant le lecteur dans un contexte littéraire où la distinction entre les styles devient un enjeu crucial pour les artistes et les historiens. L'ouvrage illustre les évolutions stylistiques majeures tout en démontrant la richesse du patrimoine artistique français, le tout en plaçant le Style Louis XIII dans un cadre historique plus large, intégrant des réflexions sur l'identité culturelle de l'époque. Émile Bayard, célèbre pour sa passion pour l'histoire de l'art, puise ici dans un vaste répertoire de connaissances iconographiques et historiques. Son intérêt pour le Style Louis XIII découle de sa volonté de transmettre aux générations futures une compréhension approfondie des influences artistiques et des mouvements qui ont marqué le XVIIe siècle. Bayard a probablement été motivé par un désir de préserver et de valoriser ce patrimoine artistique face à une époque où l'art contemporain remet en question les canons traditionnels. Je recommande vivement ce livre à quiconque s'intéresse à l'histoire de l'art, à la culture du XVIIe siècle ou à la critique d'art en général. Bayard, par sa plume éclairée, parvient à rendre accessible des concepts complexes tout en éveillant en nous un intérêt renouvelé pour les styles passés, soulignant leur importance dans l'évolution artistique moderne. Ce travail est une ressource inestimable pour étudiants, chercheurs et passionnés.