Certaines sorcières lancent des sorts. D’autres tuent des rois.
Pendant trois cent ans, Sœur Automne a provoqué des guerres, incendié des villages, tué des rois et déclenché des épidémies sous les Ordres du Grimoire. Pendant ce temps, Sœur Hiver, Sœur Printemps et Sœur Été n’ont apporté que la paix.
Quand le livre magique ordonne à Agatha d’aller au royaume nommé Merveille, elle s’attend déjà au pire mais, à moins d’affronter le courroux de la Déesse, elle est obligée de courber l’échine et d’obéir.
Cependant, alors qu’elle doit épouser un roi pompeux et jouer à la paysanne reconnaissante d’avoir été « acceptée » par de cruels aristocrates, elle se retrouve propulsée au milieu d’une lutte des classes et d’une vieille prophétie.
À la cour, la plupart des gens cachent de sombres secrets, même son nouveau mari. Grâce à son influence fraîchement acquise, Agatha rejoint les rangs des Fichés afin de brouiller les frontières entre le peuple et l’élite et de décider une bonne fois pour toutes si elle veut défier le Grimoire et ainsi affronter les conséquences brutales de sa rébellion.
Traduit de l’anglais par Cécile Guillot