Au travail, avez-vous le sentiment d'être inutile ou d'effectuer des tâches dont vous ne comprenez ni le sens ni la véritable finalité ? Vous ne comprenez plus votre rôle dans l'entreprise dans laquelle vous travaillez et en souffrez de plus en plus chaque jour ? Comme de très nombreuses personnes, vous êtes certainement atteint de « brown-out », un phénomène préoccupant et en constante évolution.
Directement issu du burn-out - qui correspond à l'épuisement professionnel -, le brown-out exprime la douleur et le malaise ressentis suite à la perte de sens de ses objectifs de travail et à l'incompréhension complète de son rôle dans la structure de l'entreprise. Il se traduit littéralement par une « baisse de courant » et par une estime de soi de plus en plus diminuée.
Quel est le sens de son travail ? Comment réagir lorsque l'on ne trouve plus de sens à ce que l'on réalise ? Comment repérer les symptômes du brown-out ? Comment réagir et sortir de cette spirale qui mène droit à la dépression ? Quelles sont les solutions et les issues ? Existe-t-il des traitements ?