Le leadership spirituel n'est pas automatiquement maintenu !
Le leader est celui qui paie de plus en plus le prix le plus élevé. Vous ne pouvez pas négliger ce qui vous a élevé au leadership et espérer rester le leader. Vous êtes devenu le leader parce que vous avez aimé et recherché Dieu. Vous étiez constamment en sa présence. Vous avez été loyal envers le leadership au-dessus de vous.
Si l'une de ces choses fait maintenant partie du passé, alors vous avez perdu les choses qui comptent. Si vous avancez aujourd'hui en vertu du prix que vous avez payé dans le passé, alors vous avez peut-être été relégué au fil des années de la direction spirituelle. Si votre contribution actuelle est malheureusement minime, alors il se peut que vous ne soyez plus le leader de Dieu.Il y a des leaders qui ont perdu leur position devant Dieu et devant les hommes. Physiquement, ils peuvent encore se tenir devant l'homme, mais le leadership a changé de mains. Quelques uns ont même été écartés physiquement.
À l'aide d'exemples frappants tirés des Écritures—comme Ruben, Eli, Moïse, le roi Saül, Barnabas, etc.—l'auteur montre clairement que les talents, les dons spirituels et une belle personnalité ne garantissent aucunement que la position du dirigeant sera conservée.
En fin de compte, l'auteur dépeint un portrait montrant comment garder jalousement sa position et sa place dans le cœur de Dieu.