La vie du croyant dans laquelle règne le péché est une vie anormale.
Le contenu de ce livre est fondamental. Dieu appelle tous ceux qui sont Siens à une vie sanctifiée. Cependant plusieurs croyants se trouvent liés par le péché. Ils sont comme Lazare, sortant de la tombe, plein de vie, mais lié.
Dans ce livre, nous avons essayé de montrer aussi clairement que nous le pouvions, le chemin de la délivrance du péché. Nous ne croyons pas que quelqu'un puisse être sans péché dans ce corps de chair comme le Seigneur l'a été. Mais nous voyons clairement, à partir des Écritures, qu'il est possible d'entrer dans la sanctification qui est déjà accomplie dans le Seigneur Jésus et, ainsi, d'être délivré une fois pour toutes de l'esclavage du péché. Nous voyons aussi que cette délivrance, bien qu'on y entre par crise, doit être maintenue quotidiennement par une marche très étroite avec le Seigneur Jésus, dans la pleine coopération avec Lui, en utilisant la pensée sanctifiée.
Nous croyons que l'étude biblique et la prière quotidienne (la méditation quotidienne) sont indispensables pour maintenir la vie sanctifiée dans laquelle on entre d'abord par la foi en l'oeuvre accomplie par Christ.
La sainteté n'est pas juste l'absence du péché; elle englobe la conformité à Dieu. La sanctification est un aspect de la sainteté.
Notre prière est que le Seigneur utilise ce livre pour accomplir la sanctification dans la vie de plusieurs, afin qu'ils puissent parvenir à cette «Sainteté sans laquelle personne ne verra le Seigneur.»