•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le Chevalier-Aigle

Poème précolombien

Luce Péclard
Livre broché | Français | Omn.Muse.Litt.
16,95 €
+ 33 points
Livraison sous 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

" Le Chevalier-Aigle " se base sur le livre du grand historien d'art genevois Henri Stierlin "L'Or et la cendre" dédié aux Précolombiens et paru en 1991 chez Arthaud à Paris. Après lecture du manuscrit en 2013, M. Stierlin s'exprime : " J'ai lu d'un trait votre beau texte inspiré par le sort des Précolombiens. C'est un hymne qui porte l'enseignement de civilisations nous confirmant dans l'idée qu'elles sont désormais mortelles, comme la nôtre le sera tôt ou tard. Je comprends que malgré leur étrangeté ces arts et leurs auteurs vous aient séduite. J'admire l'approfondissement qui est le vôtre pour ces civilisations nées dans un autre monde, sans contact avec les peuples d'Egypte ou de Mésopotamie, et sans racine avec nos ressources matérielles et nos sources culturelles et religieuses. " Tout ce qu'on peut commémorer là est la rencontre avec un homme différent qui a suivi une évolution totalement indépendante de celle des Européens de la Renaissance, constitué un patrimoine considérable et élaboré une vision originale de l'homme, que les Espagnols foudroyèrent... " Le Chevalier-Aigle " réaffirme la résurgence actuelle des nations indiennes et de leurs droits ancestraux.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
56
Langue:
Français
Collection :

Caractéristiques

EAN:
9783639635843
Date de parution :
28-02-18
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 220 mm
Poids :
91 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.