Les architectes se servent des dessins pour raconter l'histoire de leurs idées. Ces dessins, qu'ils soient techniques ou interpelants, précis ou fantasques, se conforment encore largement aux conventions de la profession et des métiers associés. Si la maîtrise du dessin d'un architecte lui permet de contrôler un message, l'inverse est également vrai : manquer de talent en cette discipline peut entraîner la perte de ce contrôle.
À l'intérieur, vous trouverez :
Toute ces informations sont examinées grâce à une étude de cas unique qui applique sur un même bâtiment tous les types et techniques proposés dans cet ouvrage. Des exemples de dessins créés par un large éventail d'architectes actuellement en activité complètent ces informations en montrant ce qu'incarne aujourd'hui le dessin d'architecture.
Le dessin pour les architectes livre un aperçu de la progression des types, projections et techniques de dessin. En étendant l'analyse au plan, à la coupe, à l'élévation, à l'axonométrie, à l'oblique et à la perspective, cet ouvrage explique l'importance technique et disciplinaire de ces conventions du dessin et montre comment elles continuent de participer aux efforts de la création architecturale.