•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le grand chemin nantais

Alain Gnaedig
Livre broché | Français
14,00 €
+ 28 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Entre avril et juillet 2019, Alain Gnaedig a parcouru le sentier de Grande Randonnée du Pays Nantais, un circuit de 161 km autour de Nantes. Une boucle parcourue dans les deux sens, par petites étapes, car il est intéressant, philosophiquement, de parcourir le même chemin dans deux directions, avec deux visions contraires. Cette pérégrination est dénuée de toute prétention sportive, et ce texte n'a pas vocation à guider le lecteur dans la région. L'important est ailleurs, dans ce que l'auteur voit, ce qu'il lit dans le paysage et dans ceux et celles qu'il croise. Il nous livre un périple de l'infra-ordinaire, une odyssée du minuscule, une aventure de flâneur provincial.


En passant un pont métallique, je me suis demandé quels mondes j'enjambais. En passant une statue moderne de la Loire, pouvais-je imaginer figer l'immémorial ? En passant par une ligne droite de 1,3 km, j'étais confronté à la rectitude et à l'obstination des hommes qui tiraient un trait dans ce monde courbe et sinueux. En passant à côté de serres tellement grandes et sans la moindre trace de mauvaise herbe qu'elles semblaient une ode aux pesticides et aux intrants. En passant par la levée de la Divatte, j'ai eu envie de divaguer.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
123
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782384313716
Date de parution :
31-05-24
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 210 mm
Poids :
176 g

Les avis