Les messages contenus dans ce livre ont été prêchés du 23 au 27 décembre 2015, lors de la deuxième conférence internationale sur la croissance des églises à Abidjan (Côte d'Ivoire). Cette conférence a porté sur LE MINISTERE D'EVANGELISATION ET L'EGLISE LOCALE.
Ces messages sont un cri de coeur de l'orateur celui que chaque croyant vive sous un sens de responsabilité personnelle d'évangéliser. En effet se basant sur l'exemple de Philippe l'évangéliste, Il argumente que chaque croyant doit vivre sous un sens de devoir d'évangéliser. Le devoir de rendre témoignage incombe à tous ceux qui sont des croyants. Par sa vie, ses oeuvres, ses paroles, le croyant devrait atteindre ceux qui ne sont pas encore sauvés et les amener à la foi. En faisant l'oeuvre d'un évangéliste, un dirigeant spirituel maintient un sens de direction et c'est en faisant l'oeuvre d'un évangéliste que chaque dirigeant maintient un sens clair dans la direction intérieure.
Dans la même pensée, il est aussi question de comprendre le fonctionnement de l'église locale. Comment l'oeuvre de Dieu qui découle de l'église locale et l'oeuvre de Dieu qui découle de l'apôtre entre en synergie à travers des relations et serve le dessein de Dieu.
A travers ces conférences, c'est toute une formation donnée dans le but d'avoir de vraies églises, de vrais évangélistes et pasteurs qui rendent un culte agréable à Dieu.