•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le PIB, ou La mesure de notre démesure

Jean Latreille
Livre broché | Français
21,00 €
+ 42 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Le PIB, ou la mesure de notre démesure

Depuis sa création, le Produit intérieur brut (PIB) a été la cible des attaques de quelques utopistes qui rêvaient d'un monde où l'argent ne serait plus roi.

Mais aux yeux du grand public, cet indicateur-star tenait bon. Mieux : il augmentait à un rythme annuel moyen suffisant pour entraîner avec lui l'emploi, les revenus et les dépenses publiques.

Puis vint le temps du doute. Une crise bancaire majeure, un confinement et quelques degrés de plus sur la planète ont fait de lui le responsable de tous nos maux. Le PIB est désormais l'ennemi à abattre, en particulier dans les pays riches où l'on commence à s'interroger sur les vertus de la croissance.

Cet essai ne réhabilite pas le PIB, mais constitue une mise en garde adressée à ses détracteurs : avec une telle mesure des activités humaines, nous tenons sans doute la boussole la plus fiable pour décider de ce qu'il ne faut plus faire.

Au fond, un indicateur imparfait de nos revenus ne vaut-il pas mieux que n'importe quelle mesure illusoire du bonheur qui nous échappe ?

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
189
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782336475806
Date de parution :
26-08-24
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
232 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.