Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
English summary: Le pouvoir utilise-t-il toujours les images? Peut-il y avoir un pouvoir sans image(s) du pouvoir? Que disent les images du pouvoir?Problemes complexes, car il y a aussi des images critiques, des images artistiques, des images politiques qui critiquent, deconstruisent le pouvoir: mais quel(s) pouvoir(s)? Problemes fondamentaux a cette epoque d'iconocratie ou l'image pese plus lourd que le concept.La photographie nous permet de repenser ces problemes qui relevent de l'histoire et de l'actualite - de l'usage politique de la photographie au XIXe siecle par la police et la criminologie avec Lombroso, aux photos d'Abou Ghraib -, du social et du politique - des magazines a la photographie plasticienne, des photos des femmes politiques a celles des simples citoyens -, de l'art et du sans-art - de Depardon et Luthi aux photos des corps morts.Avec une douzaine de chercheurs, grecs, bresiliens et francais, dont certains appartiennent aux equipes de recherche RETINA.International ou/et AIAC, Francois Soulages mene ces interrogations en explorant images et pouvoir. French description: Sur le theme photographie & corps politique, ce livre explore les rapports entre pouvoir et images: - a travers le prisme de l'histoire et de l'actualite: en etudiant l'usage politique de la photographie au XIXe siecle par la police, puis par la criminologie, enfin, au XXe siecle, par le reportage; en comparant des toiles de Goya et de Botero et les photos d'Abou Ghraib; en analysant le film de Susana de Sousa de Dias, fait a partir des archives de photos de prisonniers politiques (Natureza Morta. Visages d'une dictature); en interrogeant un reportage illustre de 1945 sur les camps de concentration; et, enfin, en etudiant une toile de David a partir de la problematique photographique.- sur le plan social: avec l'etude deconstructrice de l'image des corps a partir de sept dispositifs: celui des magazines, celui de la photographie plasticienne en Grece, celui de la publicite, de la communication et du journalisme (a propos des photos de femmes lors des elections presidentielles francaises de mai 2007), celui du photomaton pour la photographie d'identite, et celui de la photographie de classe.- en interrogeant les notions d'art et de sans-art: grace a une analyse du probleme qui eclaire le travail de Depardon; avec une etude de la photographie sans-art des corps morts; et avec l'analyse de l'oeuvre d'Urs Luthi.