Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Qu’est-ce que le surréalisme ? Question paradoxale, voire incongrue, à l’heure où rien du mouvement ne semble devoir échapper à l’œil du chercheur penché sur ce nouvel objet d’étude. Et pourtant. À mesure que le surréalisme s’éloigne dans l’histoire, ce qu’il est devenu rend inintelligible ce qu’il fut et ce qu’il voulait être. Les éléments constitutifs de son utopie révolutionnaire apparaissent comme irréductiblement dissociés : d’un côté, la politique, de l’autre, l’art ; au mieux, l’art plus la politique. Comment la division qui s’est opérée a-t-elle transformé le surréalisme en une avant-garde artistique, puis en une micro-institution conservatrice ? Quelles forces sociales sont à l’œuvre dans une telle évolution ? L’auteur répond à ces questions en prenant parti pour le surréalisme vivant, donc pour l’utopie surréaliste reléguée aux oubliettes.