Le Yoga tibétain du rêve s'appuie sur les fondements du livre original de Chögyal Namkhai Norbu Le Yoga du rêve (publié ici même) en clarifiant la distinction entre les rêves ordinaires, et une classe spéciale de rêves, « les rêves de clarté », ou rêves lucides, au moyen d'exemples extraordinaires.
L'auteur a voulu rassembler en un seul livre l'ensemble des enseignements portant sur le Yoga du rêve. Il décrit avec précision l'importance des rêves en tant que vecteur de sagesse qu'on retrouve dans la Grèce antique, dans la Bible hébraïque, dans le chamanisme ou dans l'Inde classique et, de façon particulièrement documentée dans le bouddhisme tibétain.
Il développe ici les informations relatives à la fonction et au sens des rêves et aux possibilités qu'ils représentent. Il donne de nombreux exemples de rêves de clarté, communs ou non, et les opportunités spirituelles qu'ils constituent. Il présente les méthodes traditionnelles pour diriger et transformer les rêves.
Ce livre est également remarquable parce qu'il résume les conseils essentiels de nombreux grands maîtres contemporains du Yoga du rêve, offrant des exercices spécifiques pour développer la conscience dans les états de rêve et du sommeil. Il plaira à tous ceux qui s'intéressent à leur vie onirique, en particulier à ceux qui souhaitent appliquer le travail sur le rêve lucide à des fins de transformation personnelle.