Osho (1931-1990) est un mystique contemporain dont les enseignements ont inspiré des millions de personnes venues de tous milieux. Ses ouvrages, publiés dans plus de 40 langues, ont été transcrits à partir de discours impromptus, donnés sur une période de 35 ans. Ils traitent de tous les sujets, allant de la quête personnelle du bonheur jusqu'aux préoccupations proches de notre temps, relevant des domaines du social, du politique et du spirituel.
Le Sunday Times de Londres a cité Osho comme l'un des « 1 000 pères fondateurs du XXe siècle ».
Ses livres sont des best-sellers dans de nombreux pays.
Le Zen n'est ni une religion, ni un dogme, ni une croyance.
Le Zen n'est pas même une quête, un questionnement ; il n'est pas philosophique. L'approche fondamentale du Zen, c'est que tout est comme il se doit, rien ne manque.
En ce moment précis, tout est parfait.
Osho
Osho est l'un des mystiques contemporains parmi les plus connus et les plus provocateurs du XXe siècle. Sa sagesse est légendaire, tout comme son habileté à guider son auditoire vers une compréhension de concepts philosophiques complexes, en utilisant l'humour et l'art de conteur d'histoires.
Dans ce livre, Le Zen : Son Histoire, Ses Enseignements et Son Impact sur l'Humanité, Osho entraîne le lecteur dans un voyage vers la compréhension dont on ne peut faire l'expérience que sous la tutelle d'un Maître.