Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Un ouvrage, ici dans sa version ePub, pour questionner l'école inclusive. L' école inclusive progresse, en France comme à l'étranger. Désormais, l'école se doit de scolariser tous les enfants en assurant leurs progrès et en répondant aux besoins individuels de chacun. Encouragé par un consensus international, ce mouvement est aussi porté par des réseaux associatifs et des enseignants militants. Il suscite néanmoins des résistances qui alimentent de fausses croyances et détournent les acteurs des attentes institutionnelles en matière d'inclusion. Cet ouvrage explore un certain nombre de mythes autour de l'accompagnement, le bienêtre à l'école, la formation, l'évaluation ou le numérique... Les différents chapitres offrent des éclaircissements, appuyés sur des recherches, mais aussi sur des pratiques et des exemples concrets. Des solutions émergent pour dépasser les obstacles et bâtir cette école inclusive. Dans cet ouvrage, 10 des mythes et réalités les plus répandus sont passés en revue, tels que : • " Il·elle sera mieux en milieu spécialisé" • " Scolariser un·e élève à BEP dans ma classe, je ne sais pas faire" • " Je " veux " bien scolariser un·e élève à BEP, mais je ne suis pas formé·e pour le faire" • " Il faut avant tout connaitre le trouble pour adapter" • " Il faut individualiser le travail pour un·e élève à BEP" • " Il faut coopérer pour une école inclusive" • " Un·e AESH est indispensable pour scolariser un·e élève reconnu·e handicapé·e" • " Avec des outils numériques, l'élève à BEP va progresser" • " On ne peut pas évaluer les élèves à BEP différemment des autres" • " C'est au chef d'établissement d'insuffler le " virage inclusif "" Mythes & réalités : une collection pour décrypter les idées reçues qui alimentent les débats en matière d'éducation.