Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Sciences humaines & sociales
  5. Sociologie
  6. Anthropologie
  7. L'éducation aux valeurs chez les Ding orientaux de la République démocratique du Congo

L'éducation aux valeurs chez les Ding orientaux de la République démocratique du Congo

de 1885 à nos jours

Placide Malung'mper Akpanabi
Livre broché | Français
53,50 €
+ 107 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


L'éduction aux valeurs chez les Ding orientaux de la République Démocratique du Congo


De 1885 à nos jours

Comment éduquer aux valeurs aujourd'hui quand se rencontrent, voire entrent en conflit divers systèmes de valeur ? La crise en République Démocratique du Congo n'est pas seulement une crise de valeurs mais une crise de l'éducation aux valeurs, telle que nous l'observons plus particulièrement chez les Ding orientaux.

Notre champ conceptuel est donc celui des valeurs, analysées à partir de documents, interviews et « chansons des jumeaux ». La rencontre entre les systèmes des valeurs donne lieu aux conflits de valeurs.

Pour distinguer les différents niveaux propres à chaque système et comprendre leurs conséquences, nous proposons trois pistes. La première consiste à cherche un accord entre les systèmes disparates dans lesquels baignent les « acteurs » de l'éducation de notre pays. La seconde veut valoriser la culture africaine. La troisième s'efforce d'inventer une méthode d'apprentissage en donnant à chaque personne les outils appropriés pour discerner les objets de son apprentissage, chercher à comprendre les valeurs et les intérioriser en vue d'un vivre-ensemble cohérent. Éduquer aux valeurs consistera à éduquer aux attitudes qui aident chaque apprenant à apprendre les valeurs, à en vivre et à créer son identité, sa personnalité, à partir de la pédagogie de la médiation. Vivre cela, c'est fondamentalement une éducation aux valeurs.

Mots clé : Valeurs, conflit, éducation, tradition, négociation, colonisation, évangélisation, médiation, sens, contre-valeurs.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
528
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782296556836
Date de parution :
15-01-12
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
805 g

Les avis