Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Pour comprendre l'acquisition du langage par l'enfant, il importe d'aborder les problèmes généraux qu'elle pose, de même que les modèles qui visent à systématiser certains de ses aspects. C'est ce que s'est proposé le présent ouvrage. Ainsi, pour éclairer la nature du langage et les modalités de son apprentissage, un chapitre étudie en détail les expériences maintenant célèbres d'entraînement à l'usage des langages humains (ou leur équivalent) par les chimpanzés. Par ailleurs, une place centrale est accordée à l'acquisition des significations, une attention particulière étant réservée, pour l'explorer et le discuter, au modèle des traits sémantiques, sans omettre cependant les implications relatives au contexte et à la communication. Les rapports entre cognition et langage, sans être traités dans leur ensemble, sont mentionnés dans un chapitre final qui illustre les modalités cognitives de l'acquisition par des exemples de stratégies en matière de syntaxe, de constitution de systèmes de concepts à travers le langage, et aborde la question des conditions intellectuelles de l'accès à celui-ci.