Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Faire de la raison d’être de l’entreprise un levier de croissance et de transformation
Le thème de l'entreprise responsable a pris de l'ampleur ces dernières années, en ligne avec le débat sur l’impact sociétal et environnemental des entreprises et l’adoption de la Loi PACTE en France. Celle-ci inclut la prise en compte des impacts sociaux et environnementaux dans la loi et prévoit un statut particulier d’entreprise à mission qui permet à des dirigeants d’entreprise de se consacrer davantage à des objectifs sociétaux.
Les dirigeants d’entreprise multiplient les initiatives afin de motiver les salariés, d'améliorer leur image de marque auprès des clients, et d'attirer des fonds d’investissement spécialisés dans la finance responsable. Cet enjeu, qui devient clé avec l'arrivée des nouvelles générations, plus conscientes et soucieuses de la prise en compte des impacts sociétaux, constitue un levier de performance.
Ce livre traite des différents aspects de la responsabilité des organisations aujourd’hui. Il adopte une vision moderne selon laquelle profitabilité et responsabilité sont complémentaires. Après une présentation des évolutions récentes de la responsabilité de l’entreprise, il fournit des conseils pour formuler une stratégie d’entreprise responsable, avec des développements particuliers sur les questions de ressources humaines, environnementales, de gouvernance, et de finance responsable.
À jour de la loi PACTE, il aborde également la crise sanitaire de 2019/2020 (Covid-19) et les évolutions possibles pour les organisations en matière de responsabilité sociétale.