Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Réunissant une dizaine d'artistes contemporains issus d'horizons différents, l'exposition Les Abeilles de l'Invisible a pour thème la transformation du visible en invisible par la pensée intuitive ou mystique. Défini par la philosophie comme la « sympathie spirituelle » qui nous transporte à l'intérieur des choses, le regard intuitif s'oppose à la perspective traditionnelle en ne se posant pas face au monde, mais au dedans. Partant d'un tel point de vue inversé, ces artistes créent moins leurs œuvres qu'ils ne les « inventent », au sens archéologique du terme. Extrait d'une lettre où le poète Rainer Maria Rilke comparait son travail à celui des abeilles, le titre de l'exposition renvoie à cette image frappante de l'atelier comme « ruche », comme espace hermétique et intime de création. Inspiré par Chambre des pensées (cinéma), une sculpture-habitat de Thierry De Cordier évoquant, selon les imaginations, un crâne, un ventre, une jardinière ou encore la ruche du poète, le parcours de l'exposition connecte les espaces mentaux de différents artistes qui, comme Ricardo Brey, Jean-Marie Bytebier, Fabrice Samyn, Sarkis, Daniel Turner, José María Sicilia, Maurice Blaussyld… constituent cette communauté universelle des Abeilles de l'Invisible.