Dans la lignée du phénoménal Un sur deux, le nouveau thriller de Steve Mosby.
" Ce n'est pas l'histoire d'une petite fille qui disparaît. C'est l'histoire d'une petite fille qui réapparaît. Un matin, sur une promenade de bord de mer, venue de nulle part, une fleur noire à la main et une histoire atroce à raconter. "
Ainsi commence La Fleur de l'ombre, un thriller écrit en 1991 par un certain Robert Wiseman, mystérieusement disparu alors qu'il en écrivait la suite.
Après que le corps de son père a été retrouvé sans vie au pied d'un viaduc, Neil Dawson apprend que celui-ci nourrissait une étrange obsession pour ce roman. Bientôt il constate de troublantes similitudes entre les derniers jours de Robert Wiseman et ceux de son père. Pire encore, c'est peu à peu la réalité qui semble s'inspirer de l'abominable récit de La Fleur de l'ombre. Et Neil ne tarde pas à se retrouver aux prises avec un psychopathe d'un genre très particulier.
Avec ce thriller d'une noirceur absolue Steve Mosby multiplie les mises en abyme et entraîne le lecteur dans un formidable puzzle mêlant réalité et fiction. Outre l'intrigue, d'une densité rare, on y retrouve le style incomparable et la complexité de personnages terriblement humains qui ont fait le succès d'Un sur deux.
Steve Mosby est né en 1976 à Leeds. Après Un sur deux et Ceux qu'on aime, Les Fleurs de l'ombre est son troisième roman publié en France.
À propos d'Un sur deux :
" Exceptionnel ! S'il y a un polar à lire dans l'année, c'est celui- là ! " Gérard Collard, Les coups de cœur des libraires / LCI
" Impossible à lâcher avant le couperet final ! Thomas Harris et Harlan Coben ont désormais un sérieux concurrent ! Excellent ! "Madame Figaro