Les jours effacés
Un grand débat se poursuit depuis l'Antiquité : le Monde est-il le résultat d'une chute, du hasard, ou d'une Création intentionnelle ?
Le passage de l'Un au multiple est-il une dégradation, une descente catastrophique, comme l'enseignent certains ? Ou au contraire, une montée par étapes, comme le pensent les auteurs bibliques ?
Avons-nous perdu une condition divine fabuleuse, ou au contraire, sommes-nous invités à participer à une progression dans cette direction, en alliance avec le Créateur qui nous révèle qu'il veut vraiment notre bien ?
Mais si le projet de Dieu est de nous faire partager sa vie divine, pourquoi nous a-t-il créés Hommes et non pas dieux ?
Les jeunes sont allergiques à la crédulité, et demandent des raisons de croire vérifiables.
S'il n'y en avait pas, nous serions démunis, mais ce n'est pas le cas, car les progrès dans la connaissance des choses de ce monde nous aident à répondre à plusieurs de ces questions et nous libèrent de fausses croyances qui ont longtemps retardé l'exercice normal de l'intelligence.
L'auteur de cette nouvelle enquête rencontre chaque mois plusieurs centaines d'étudiants et de lycéens lors de conférences sur ces thèmes qu'il nous partage dans ce septième album (indispensable).
De 15 à 95 ans