Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Ce deuxième volume de l'étude des passions aux XVIe et XVIIe siècles (le premier volume était consacré aux passions antiques et médiévales) aborde à travers les figures de Vivès, de Machiavel, au XVIe siècle, la naissance de la première théorie moderne des passions, articulée sur les lois et moeurs de la Cité et ses conflits. Au XVIIe siècle les grandes doctrines philosophiques se doivent d'en rendre compte. A l'époque classique les passions irriguent la politique comme la philosophie, elles servent à expliquer l'utilité de la tragédie, les mobiles des héros, les règles de la vraisemblance... Puis avec les Lumières les passions se confrontent à la raison, en témoignent l'enchevêtrement des thèmes chez Rousseau et la difficulté de Diderot à élaborer une théorie des affects.