Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
une innovation poétique complète, par le fond et la forme, à l' œil et à l'oreille, à la gloire de notre alphabet latin. Le médiéviste et poète Paul ZUMTHOR nous offre chaque lettre à son origine mème, énigme polymorphe active. "L'écriture est simultanément stratégie formelle et alchimie... La lettre est objet d'art : entendons par ce mot périlleux toute manipulation de formes visant à faire éclater un sens, dans la double acception qui suggère une bombe et de la lumière. L'histoire des écritures en témoigne dès les siècles les plus anciens". Et Henri CHOPIN, poète sonore et visuel, ouvre avec jubilation ce double fonctionnement : la lettre joue d'elle-même, par déroulement sonore et prolifération visuelle, dans le texte et les 50 Dactylopoèmes qui l'accompagnent. "Nous nous sommes séparés du verbe disant, pour venir saluer le verbe actif.. Il fallait qu'il ait les prismes ès amours... Il le fallait complet, sans cesse en expansion, et non soumis à d'autres dieux que le dynamisme même... Prodigieuse aventure où, au fur et à mesure que naissent les "signes", on perçoit leurs danses, calligraphies, "esprit des lois"... on perçoit leurs puissances, détournements, leurs pas dans les espaces, leurs sons, leurs approches... Je, danse en ses multiples". Et, pour ces RICHES HEURES de notre alphabet, voici : lettrines, bandeaux, filets et couillards, fleurons, cul de lampe, etc... Leur rôle ne se borne pas au pur décoratif, ils viennent marquer les forte, scander les dérapages sonores, signifier certains coups de théâtre, moduler les tendresses d'une lettre ou tel silence phonétique... et épouser toutes les connivences, devenant ainsi les personnages actifs de chaque lettre.