Les tentacules
Dans ce roman inclassable à l'énergie punk, où les époques et les personnages s'entremêlent, vous croiserez les divinités afro-antillaises des Caraïbes, les chansons d'ABBA et la musique électro, les boucaniers chasseurs de bétail sauvage, les gravures de Goya et le performance art...
En 2027, dans une République dominicaine marquée par plusieurs catastrophes écologiques, Acilde, adolescente pauvre, est depuis peu la servante d'Esther Escudero, grande prêtresse de la Santería. Elle cherche à vendre illégalement l'anémone que possède sa patronne pour acquérir le Rainbow Bright, une drogue qui lui permettrait de changer de sexe sans intervention chirurgicale. Simultanément, au début des années 2000, Argenis, artiste en perdition, est invité en résidence par un couple de mécènes qui souhaite créer un sanctuaire marin afin de protéger les récifs coralliens de Sosua.
Entre Blade Runner de Ridley Scott et La Tempête de Shakespeare, l'intrigue se déploie comme des tentacules, et part à l'abordage de sujets aussi forts que l'identité sexuelle, les désastres écologiques ou les inégalités sociales, avec, pour ligne d'horizon, une question essentielle : si nous pouvions changer le cours de l'histoire, jusqu'où serions-nous prêts à aller ?