Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Lesieur EBOOK

Une marque dans l'histoire (1908-1998)

Tristan Gaston-Breton
Ebook | Français
8,99 €
+ 8 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

L'huile Lesieur est, encore aujourd'hui, une marque de produits alimentaires parmi les plus connues des Français. Ce succès est le résultat d'une histoire presque centenaire. Fondée à Dunkerque en 1908, par Georges Lesieur, alors âgé de soixante ans, la société s'est imposée très tôt comme le premier huilier français, puis européen, en menant, dès les années 1920, une politique de marque tournée vers la grande consommation. De la première bouteille en verre, en 1924, à la première bouteille en PVC, en 1963, la marque Lesieur est devenue, au fil du siècle, le véritable capital de l'entreprise.
L'édification d'un important outil de production en Afrique, lieu de production des arachides, permit à la société de garantir ses approvisionnements. Dominant le marché de l'huile en France dans les années 1960, l'entreprise chercha à diversifier ses activités, de façon à former un groupe de grande consommation à dominante agroalimentaire. Menée de façon désordonnée dans les plats cuisinés, la margarine ou les produits d'entretien, cette diversification eut de graves conséquences sur la vie de l'entreprise, qui finit par y perdre son âme. La mise sous tutelle par les banquiers, puis l'acquisition, en 1988, par le groupe Ferruzzi, permit toutefois un redressement de l'entreprise, et de l'image de la marque.
Histoire d'une grande entreprise familiale, et d'une grande marque à travers le XXe siècle, ce livre fait revivre l'une des plus belles aventures industrielles françaises.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
456
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782262059729
Date de parution :
31-12-97
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
PDF

Les avis