Le fantôme de Canterville
Quand le très américain Mr. Hiram B. Otis s'est mis en tête d'acheter à prix d'or le manoir de Canterville Chase, son propriétaire, dernier descendant de la famille, l'a formellement mis en garde : le château est hanté, dans la grande tradition britannique.
Et le fantôme de Canterville s'est fait fort, durant trois siècles, d'effrayer les maîtres successifs de la demeure, ainsi que leurs hôtes, et en général tous les inconscientes et inconscients qui séjournèrent dans la vieille demeure.
Mais la famille Otis vient d'Amérique, et ne craint pas ce genre de choses. Mr. Otis, Mrs Otis et leurs enfants, Washington, deux jumeaux parfaitement invivables et la douce Virginia s'installent donc à Canterville Chase, sans l'ombre d'une crainte.
Pauvre fantôme ! Il ne peut que subir cette invasion, contre laquelle il déploie tous les artifices qui firent tant merveille jadis - en vain - et se retrouve la cible favorite des horribles farces des jumeaux...
Heureusement pour notre ectoplasme rudoyé, il n'est de douleurs, fussent-elles trois fois centenaires, qui ne résistent longtemps à la compassion d'une jeune fille.
Une nouvelle drôle, pleine... d'esprit, et touchante à la fois.